« Le quartier Arago doit bénéficier de la même ambition urbaine, sociale et environnementale que les autres quartiers »

Ce Jeudi 8 décembre, la Ville a lancé les « Assises citoyennes d’Arago » avec les riverains, les associations et les partenaires : Etat, Bailleurs, Plaine commune.

Des Assises historiques ont eu lieu jeudi 8 décembre 2022. Des assises qui s’inscrivent dans un plan d’actions pour créer le premier programme municipal de rénovation, d’aménagement et d’embellissement pour le quartier Arago, en concertation avec ses habitant.e.s.

Parallèlement aux programmes ANRU dans les quartiers du Vieux Saint-Ouen et Cordon, et les PRIR dans les quartiers Rosiers-Debain, Saint-Ouen continue résolument son engagement pour améliorer la vie des Audoniennes et Audoniens, avec comme objectifs : 100% de logements de qualité pour tous et des espaces publics sécurisés et apaisés.

La Municipalité initie une démarche coordonnée et concertée d’amélioration du cadre de vie dans le quartier, après avoir réussi à réunir tous les partenaires : Etat, Plaine Commune, bailleurs sociaux (Semiso, Vilogia, SeineSaint-Denis Habitat), comme l’a indiqué le maire Karim Bouamrane :

« Il fallait mettre tout le monde autour de la table, ce qui n’a jamais été fait. Historiquement il n’y a jamais eu ce travail de coordination. Pas plus tard qu’avant-hier nous avons mobilisé autour de la table toutes les actrices et tous les acteurs. »

Des séances de concertation avec les habitant.e.s seront organisés jusqu’en avril 2023.

Ce plan d’actions, illustre la volonté de la municipalité de démocratiser l’excellence, le beau, le digne, le meilleur, pour toutes et tous, à Arago comme ailleurs.

Plus d’infos sur les conseils de quartier.

RETROUVEZ LA PRÉSENTATION